Beau-livre
Déroulant le chapelet d’îles et de bancs de sable qui s’égrène du Loiret à l’Anjou, ce livre dévoile le patrimoine sauvage ligérien. Au rythme des saisons, le lecteur va ainsi vivre une année sur le fleuve, à fleur d’eau. Oiseaux migrateurs, mammifères et paysages ligériens sont les acteurs principaux de cet ouvrage qui a nécessité près de 6 ans de travail.
Dévoiler la vie méconnue du fleuve sauvage
Le Val de Loire est surtout connu pour ses châteaux ou ses jardins à la française, qui ont valu au tronçon compris entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Relativement préservé par les aménageurs, le fleuve abrite d’autres trésors, parmi lesquels l’avifaune sauvage. Profitant de milieux très variés : large plaine alluviale, zones humides, bras morts, gravières, îles nues ou fortement boisées, les oiseaux sont des milliers à y nicher. Cet ouvrage immerge le lecteur au cœur même du fleuve, il lui fait partager les coups de cœur de l’auteur pour ses ambiances particulières et ses lumières magiques.
Une balade en quatre temps
L’ouvrage est organisé comme une croisière temporelle en quatre parties ; rythmées par les saisons qui proposent des espèces et des ambiances différentes.
Cet ouvrage est édité par Biotope dans la collection Parthénope
Pagination : 191 pages – Format : 26×26 cm – Prix Public : 24,90 euros
Il est disponible en librairie et à la vente en ligne sur le site : Amazon.fr